Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 septembre 2012

And all that jaaaaaaaaazz !

 

Chicago !!

 

Chicago, la comédie musicale, à Broadway.

Je me suis dit que je me devais de faire comme chaque étranger qui passe plus d'une nuit à New York : aller voir une comédie musicale sur Broadway. Je pense d'ailleurs que Boadway survit grâce au tourisme, parce que je me demande vraiment si les new-yorkais aiment aller voir et revoir et re-revoir les mêmes shows pour 100 dollars minimum... (Oui, 99,50 dollars la place au balcon, pas donné quand même, ce qui me fait gentiment sourire au souvenir des nombreux spectateurs qui se sont adressés à moi, outrés de payer 35 euros pour une création de spectacle en France... bref). 

D'ailleurs, j'aurais peut-être pu inclure "Chicago" à l'article sur le patrimoine, parce que franchement, le musical n'a pas bougé d'un poil ! Mêmes chansons, même décor, mêmes costumes que le film du même nom, et j'imagine même mise en scène depuis un nombre certains de mois qu'il est à l'affiche de ce théâtre. Donc, patrimoine américain : les musicals : Chicago. Après tout pourquoi pas... j'espère juste que cette longévité ne nuit pas à la création théâtrale et chorégraphique (là, j'ai un doute...)

Bref, je ne suis pas là pour lancer le débat, d'autant plus que je n'y connais rien, que je ne connais pas les tenants et les aboutissants du spectacle vivant au Etats-Unis, donc, passons.

Je suis donc allée voir Chicago, que je connais par coeur, "en vrai", avec des vrais gens, des vrais musiciens, des vrais chanteurs, des vrais danseurs, dans un vrai théâtre. Comme tout touriste qui se respecte. Parce qu'autour de moi, à part la placeuse, personne ne parlait anglais !

Spectacle sans surprise (bah oui, patrimoine hein, personne ne s'attend à voir la Joconde se teindre en blonde,  bah là c'est pareil : Roxy Hart a une perruque blonde, et Velma Kelly est brune). Mais c'est confortable : on fredonne les paroles, on frissonne quand c'est notre morceau préféré, la larme à l'oeil d'assister en vrai à "ça". Vous voyez quoi.

Petite déception sur la danse toutefois... ok, ce sont de très bons danseurs, mais une chorégraphie à base de "mains jazzy", de slide et de 3 ou 4 portés, ça ferait rougir de honte Kamel Ouali non ?? (vous énervez pas, je déconne !). Enfin bref, je m'attendais à davantage de chorégraphie et à une technique plus impressionnante que ça, mais bon, les mecs, ils chantent et ils parlent aussi, c'est pas tous des Captain America hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité