Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
4 septembre 2013

New-York, Miami, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, on résume

New-York : the city that never sleeps, pour de vrai. - grand sentiment de sécurité - God bless le métro - ne pas rater le MoMA, ni Central Park, traverser le pont de Brooklyn à pied, et flâner dans tous les quartiers, si différents les uns des autres....
20 novembre 2012

San Francisco 2, entre Downtown et le Golden Gate Bridge

C'est pas très exact géographiquement, ce titre, mais on s'en fiche hein ! Commençons par le Civic Center, autrement dit le centre ville, avec tous les bâtiments officiels : la mairie, le palais de justice, mais aussi l'opéra, le musée des arts asiatiques......
4 septembre 2013

Les Etats-Unis, après 84 jours sur le sol yankee

J’imagine que tout pays et toute culture a ses paradoxes. Mais les Etats-Unis sont assez forts sur le sujet, il faut bien le reconnaître. Le pays qui a fait naître Martin Luther King et Kim Kardashian ne peut pas en être autrement. Money money money....
29 septembre 2015

Djerba ou un monde d'incohérences

C'était en mai 2011. Après presque une année et demie passée sur mon premier vrai emploi, j'avais besoin de prendre l'air, mais surtout de ne penser à rien. Rien d'autre que moi, mon livre, et le calme. Le tout sur un budget de CAE, soit le SMIC par mois....
6 novembre 2012

San Francisco, ville de contrastes

San Francisco, c'est un peu un concentré de ce qui se fait partout dans le monde, à tous les niveaux. L'architecture du centre de la ville est assez européenne, avec un vrai city center comme on en trouve en France, regroupant la mairie, les musées, l'opéra....
2 septembre 2015

Qui suis-je ?

Histoire de savoir qui vous lisez, présentation rapide. Mon exercice préféré lors des entretiens d'embauche. Entretiens d'embauche dont je n'ai pour l'instant plus à me soucier puisque, depuis un an (le 2 septembre 2014 pour être exacte), je suis en poste...
27 octobre 2012

Les Everglades, une nature sauvage

En Floride, il n'y a pas que Miami Beach, il y a aussi une nature sauvage, belle, préservée, dangereuse et attrayante. Les Everglades, ce parc national unique en son genre (ou pas d'ailleurs, mais je crois que si quand même !). C'est en fait, comme chacun...
19 octobre 2012

Fanny fait du snorkelling

ou pas... Journée aux Iles Keys, dans la Corolla blanche de location avec la plaque "Sunshine state" (quand même). Je me suis dit : faisons quelque chose d'un peu fun, alors je propose deux trucs. 1. On va faire du snorkelling au dessus de la barrière...
23 mai 2016

En voie de sédentarisation

Après avoir fait un demi-tour du monde toute seule, avoir porté des Louboutin en soirée, avoir obtenu un Bac+5, avoir été secrétaire de direction dans un service municipal, avoir réussi un concours de la fonction publique, avoir fait du parapente, avoir...
17 septembre 2012

Le temps du voyage

La perception du temps qui passe et de l'emploi qu'on en fait. Un temps de vacances, mais plus que ça... en vacances, on a peu de temps, on veut voir le maximum de choses, donc on court d'un endroit à l'autre. J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps,...
25 septembre 2012

New York(s)

New York(s) Tentative de bilan sur cette ville, ou peut-être ces villes... Mon impression de détente du premier jour n'a pas vraiment été contredite. Entendons-nous bien, New York, c'est bruyant, très bruyant même : sirènes des pompiers / ambulance /...
22 octobre 2012

Miami Beach VS Florida City

- David Guetta VS Joan Baez (ou Bob Marley) - Talons aiguilles sur la piste du Mansion VS chaussures de marche dans les Everglades - Déchets plastique dans Biscayne Bay VS pureté des Everglades - Jeunes, riches et fêtards VS plus âgés, classe moyenne...
17 octobre 2013

Où dormir - 2. West coast (presque)

SAN FRANCISCO Hostelling International City Center Ambiance pub pour cette auberge du « centre » de San Francisco. Centre est à entendre dans le sens de centre administratif, elle est dans le quartier des institutions (city hall et cie), mais en vrai...
1 septembre 2015

Fanny et les CAF

(c uisses-abdos-fessiers) C'est la rentrée, ça n'aura échappé à personne. Donc, comme toute femme en période de rentrée, je suis pleine de bonnes résolutions, et je m'inscris à la salle de sport, histoire de galber ce joli corps qui passe ses journées...
25 novembre 2012

San Francisco 3, autour de la baie

San Francisco, c'est évidemment la baie de San Francisco. Peut-être le plus beau paysage du monde. C'est d'ailleurs ce qu'un habitant de la région m'a dit. Il a voyagé, en Europe, en Amérique du sud, et me disait qu'à chaque fois qu'il revient chez lui,...
8 mars 2016

Les pintades à Grenade

Merci aux Pintades ( http://www.lespintades.com/ ) pour le titre de cet article. Août 2010, vacances entre gonz'. Deux semaines à Grenade, Andalousie, au soleil, avec pour programme sangria, mojitos et tapas. Mission accomplie. Mais, au delà de ça, Grenade...
11 mars 2016

Au revoir là-haut

Quand une amie m'a confié ce livre, elle m'a dit "la scène d'ouverture est magistrale". Le terme est adéquat. Magistral. Ce roman est magistral. L'écriture est magistrale. L'histoire est magistrale. On le lit comme on tomberait en pâmoison devant son...
20 mars 2016

Avilá, Sainte Thérèse et Sainte Fanny

Pendant les études, les stages sont un excellent moyen d'aller explorer le monde. Du travail, certes, mais aussi le monde tout court. C'est pourquoi en 2005-2006, lors de la première année de mes études dans le patrimoine, j'ai voulu partir à l'étranger...
18 juillet 2016

Fanny et l'Euro 2016

ça, là, à gauche, c'est le programme des groupes de l'Euro. En surligné, ce sont les matchs que mon cher et tendre voulait "absolument" voir. Vous le remarquerez, les lignes non soulignées le sont surtout parce que les matchs n'étaient pas retransmis...
4 avril 2016

Fanny et les tomaisons (1)

Je suis bibliothécaire. Personne n'est parfait. Et, en 2016, gros chantier de travail sur les collections du service patrimoine. Ce qui veut dire : de la correction de notice systématique, de l'actualisation d'indexation, sur un fonds de quelques 30.000...
11 avril 2016

Fanny et les tomaisons (2)

Suite du palpitant épisode précédent. Je vais aujourd'hui vous faire entrer dans les resoins obscurs du catalogage, avec une capture d'écran de l'instrument de torture qui me sert de logiciel professionnel pour résoudre mes problèmes de tomaison. Maintenant,...
12 septembre 2012

Parlons patrimoine (juste un peu)

Maintenant que j'ai visité tous les musées inclus dans le City Pass, je me sens un peu obligée d'en dire un mot ! Tous les musées c'est à dire : Guggenheim, Metropolitan Museum of Art (MET), Museum of Natural History et Museum of Modern Art (MoMA). Je...
27 octobre 2012

Les Iles Keys, une nature "maîtrisée"

Au milieu des deux visites aux Everglades, journée aux Keys (ZE journée snorkelling). Comme le suggère le titre de cet article, ces deux visites ont un point commun : une sorte de retour à la nature, deux journées "j'en prends plein les yeux", deux journées...
11 juillet 2016

En voie de sédentarisation (2) Mode camping

Signature chez le notaire, check Paiement du notaire, check Récupération des clefs, check (et petit frisson) (oui, résumé rapide de l'épisode précédent) Le moment béni du premier tour de clef chez nous est venu. Emotion. On est fébrile, à l'ouverture...
1 octobre 2012

Miami Beach, tout le temps

De la chaleur humide. Très chaud, et très humide. Des voitures de luxe : lamborghini, ferrari, porsche, des limousines en veux-tu en voilà pour aller en club. Des gens qui ne parlent qu'espagnol. Des gens qui ne parlent qu'anglais. Des touristes. De tous...