Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 septembre 2012

Sortir à New York (épisode 3)

Salsaaaa !

Oui, je suis allée danser la salsa dans un club à New York, accompagnée par mon premier colocataire de ma seconde auberge de jeunesse. Enfin, j'ai essayé d'aller danser la salsa... je m'attendais à du niveau, c'est certain, mais à ce point là... Heureusement qu'Eric, mon coloc, m'avait un peu briefée avant, me disant qu'ici, certain dansaient sur le 1, d'autres sur le 2. Ok. Bizarre. Mais ça m'a permis de pas avoir l'air idiote quand un type m'a demandé "salut, tu sais danser sur le 1 ?". J'ai donc bravement répondu "oui" et suis allée danser. Enfin, essayer.

Déjà, ça faisait plus de 6 mois que j'avais pas dansé. Ensuite, la musique ici est nettement plus traditionnelle : adieu Marc Anthony, bonjour les percussions cubaines. Et surtout, les danseurs, c'est loin d'être des débutants ! En tous cas ceux qui m'ont invitée. J'ai donc tenté de faire bonne figure pendant une heure, j'ai souri, je me suis amusée, mais suis sortie un peu frustrée tout de même. Difficile d'avoir la sensation de courir après, d'être ridicule, de piétiner, de rien comprendre... Après un morceau avec un danseur speed, excellent mais speed, je me suis excusée, il m'a répondu "nan mais t'inquiète, tu avais le sourire tout le temps, et c'est ça l'important". Ok... c'est gentil de ta part !

Donc, au bout d'une heure, à la fois ravie de les voir danser, frustrée de ne pas trouver mes marques, et anxieuse que quelqu'un d'autre m'invite, je suis partie... Va falloir mettre le paquet à Miami pour tenter d'avoir un niveau qui me permette de m'amuser correctement ! Je relève le défi. 

Sinon, au niveau du public du club, très sympa et très varié. Des cubains, bien sûr, beaucoup de gens qui parlent espagnol, d'excellents danseurs (dont une française prof de swing !) mais aussi quelques débutants, une ambiance chaleureuse et détendue, sans jugement. Tout ça à quelques pas de Time Square et de la foule permanente de touristes, de naked cow-boy (véridique), de spider-man et autre iron-man qui font le show au milieu des écrans géants et des lumières éblouissantes. New York quoi : le monde entre 4 rues !

 

Non, cette photo n'a pas été prise à New-York !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a bien ri avec Georges au sujet du 1 et du 2 ..et il m'a fait une démonstration en se mélangeant les pieds!super ton blog,merci Fanny de nous faire ainsi voyager,rêver et aussi rire avec toi!!!!
C
on va tout déchirer a miami !!!
C
L'important c'est que tu te sois amusée!
0
ça veut juste dire que tu commences le pas sur le premier temps ou le deuxième temps de la phrase musicale !
S
Je veux savoir ce que signifient "danser sur le 1" et "danser sur le 2"
Publicité
Archives
Publicité