Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 juillet 2015

Reprise ?

Depuis quelques temps, j'ai envie d'écrire. Pour de vrai. J'ai même failli participer à un concours d'écriture, pour lequel il fallait s'inspirer d'une photo pour produire un texte. Avec les photos prises lors du périple qui précède, j'avais évidemment de quoi faire. Mais, ma procrastination ne s'étant pas miraculeusement envolée depuis mars 2014... vous voyez.

Alors quoi ? Raconter ma vie ? Un journal qui serait susceptible peut-être éventuellement d'être lu ? Mouais...

Peut-être cette envie vient-elle du travail, où je suis amenée régulièrement à écrire des articles pour un site Internet. J'adore écrire ces textes, y mettre un ton, un peu de moi, mais cela génère aussi une grosse frustration : des cadres très définis (longueur, image, sujet) et une image qui ne m'est pas personnelle à porter.

Peut-être cette envie vient-elle simplement de ma vie, qui s'est enfin construite, de façon solide et durable (en tous cas plus que d'habitude). Mais, du coup, ma vie ressemble à celle de beaucoup d'autres personnes. A quoi bon, dès lors, la raconter...

Il faudrait, finalement, que je m'oblige à répondre à des exercices de styles, à des contraintes d'écriture, des sujets imposés. Avec deadline et tout (#abaslaprocrastination).

Ou que je m'oblige à faire honneur au titre de ce blog, et à debriefer, comme entre copines autour d'un verre de vin.

Ou que d'éventuels lecteurs m'imposent ces fameuses contraintes, histoire de rigoler un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité