Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 septembre 2012

My name is Fanny, I'm from France, and I go all over the world... Pour ou contre ??

Ou comment gérer sa première auberge de jeunesse à 29,5 ans.*

Car oui, c'est ma première auberge de jeunesse. Dans un dortoir de 8 lits. Sur un total de 700 lits pour cette auberge de jeunesse new-yorkaise. Quand même. Cela dit, y'a pas que des djeuns ici, mais je pense que mes coloc' ont toutes les 7 moins de 25 ans. 

Auberge de jeunesse et dortoir ça veut dire :
- pouvoir dormir à tout moment, même si d'autres sont au téléphone en coréen (ou chinois, j'ai pas bien compris !)
- oser aller aux toilettes à 4h du matin quand toutes les autres dorment
- savoir gérer ses bagages comme une pro, histoire d'éviter les innombrables allers-retours entre le sac à main, la valise, le casier. Là, j'avoue, j'ai des progrès à faire.
- penser à prendre la carte magnétique pour ouvrir les portes, et ne pas oublier ses clefs de cadenas n'importe où
- ça veut dire aussi supporter le déshumidificateur d'air qui fait un bruit de dingue et se met en route toutes les heures... mais ça doit être propre à New-York... j'espère... c'est le seul truc qui m'a réveillée cette nuit !

Hier soir, jour de mon arrivée, BBQ de bienvenue à l'auberge. Sympa. Un burger ou 2 hot-dogs pour 6,99 dollars. (Bon, le burger, je pense qu'ils ont un secret aux Etats-Unis. Je vais mener l'enqête.)

J'arrive et sur une table je vois des autocollants avec un mot : écrivez votre nom, votre pays d'origine et votre destination. Et après, je vois une fille avec l'étiquette géante collée sur son t-shirt. Euh... oui, mais non, en fait... ce côté un peu club med, j'ai hésité ! Et j'ai pas fait. Vous me direz, c'était un moyen de "créer du lien social". Peut-être. Mais bon. Donc, y'aura d'autres BBQ de bienvenue au cours de mon séjour, à voir si mon attitude change... Et pis, toute seule avec mon burger à la main et mon étiquette géante sur on t-shirt Malibu Beach, pas sûre que j'aurais attiré les regards ! ;)

Je sollicite votre avis, pour ou contre la socialisation en mode colonie de vacances ?

(*) Quand on a jamais été en colo, en club méd, en camping avec des potes. En plus ! 

 

C'est parti !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vote totalement contre!!!!!<br /> <br /> et puis quoi encore?<br /> <br /> de toutes façons,avec ton béret vissé sur la tête,ton ouest france sous le bras le doute n'est pas permis^^^<br /> <br /> <br /> <br /> halte au club med!!!!!
M
:-D :-D :-D
L
J'suis POUR !! J'adore les poulpes !! (comment ça j'ai rien compris ??!)
M
pas de jugement! c'est juste le moyen le plus simple, pratique et lisible pour rentrer en communication :D <br /> <br /> NB :ah, on reconnaît dans ma force de persuasion l'ancienne leadeuse des Poulpes :)
0
Allez, la semaine prochaine, j'me colle mon étiquette !
Publicité
Archives
Publicité