Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 octobre 2012

Miami Beach, le jour

 

Des sportifs, partout, toujours

Le jour, c'est à dire à 10h du matin, quand tu sors du lit et que tranquillement tu vas au Starbucks acheter ton café. Ou au Seven Eleven du coin, qui te vend le même pour deux fois moins cher.

A ce moment là, tu croises des joggers, beaucoup, qui courent vite, avec leur lunettes de soleil et leur short, ils sont beaux, bien foutus, ils transpirent vachement plus joliment que toi qui dégoulines déjà alors que tu sors de la douche et que t'as marché 20 mètres.

Tu croises des skaters, des gens à vélo, ils ont l'air frais et bien réveillés.

Tu croises des touristes de 40 à 60 ans, serviette sous le bras, qui vont à la plage.

Tu croises des agents de tourisme, avec leur prospectus, qui essaient de te vendre leurs tours (Everglades, croisière, Key West) avec force conviction.

C'est tranquille, c'est ambiance vacances toute l'année, les gens marchent tranquillement, doucement, regardent autour d'eux, sourient, ont l'air content d'être là.

Sur la plage, c'est calme. Elle est immense, alors il y a de la place pour tout le monde. On y entend toutes les langues. Et, déjà, un avant-goût de la nuit avec les promoteurs de soirée qui viennent te proposer l'entrée et/ou les boissons gratuites dans des clubs. Tu leur donnes ton numéro, et après, tu reçois quotidiennement des offres par texto pour sortir le soir. La fête est un business !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité