Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 novembre 2012

Zion & Bryce

Deux parcs nationaux de l'état d'Utah, voisin du Nevada, et donc de Las Vegas. Etat des Mormons, à quelques centaines de kilomètres de l'exubérance de Vegas. 

Un retour à la nature sans transition après la ville-lumière. Enfin, sans transition, avec trois heures de voiture entre les deux, quand même, et un passage éclair par l'état d'Arizona (l'Etat du Grand Canyon). 

Zion National Park, Utah

Que dire de plus après les photos ? Zion est un parc relativement vert, vu l'Etat dans lequel on se trouve. Il a des pins, pas mal de buissons et de végétation, et des montagnes/collines/roches forgées par l'érosion, toutes différement. Il y a le fameux rocher quadrillé que vous verrez dans les photos, mais aussi des roches rouges, des roches marquées de rouge par les chutes d'eau du printemps, lorsque les neiges plus haut fondent. 
La vie animale est riche à Zion. Des bighorn sheep, ce qui correspond a priori à des mouflons, que j'ai eu la chance de voir de très près : un groupe d'entre eux était sur le bord de la route, mangeant tranquillement et se prêtant au jeu des photos. 
Il y a aussi des Montain Lions, a priori une sorte de puma, qu'on ne voit jamais car eux fuient la présence humaine. Des oiseaux aussi. 

Arrivée à Bryce, j'ai aperçu des chiens de pairie, juste aperçu, mais ça a l'air mignon ! 

Bryce Canyon, Utah


Bryce est un canyon, autrement dit un trou dans le sol. C'est à couper le souffle, les photos parlent d'elles-mêmes. Des pics rouge/orange/ocre/beige sculptés assez finement, une vue étonnante dans son ensemble, ces roches étant traversées par une coulée de pins verts. Et, au fond, on a l'impression que ça s'étend à l'infini. 

Une journée passée un peu trop dans la voiture à mon goût pour relier Vegas à ces deux parcs (les distances aux Etats-Unis ne sont pas les mêmes qu'en France), mais une journée qui vaut le coup. On en prend plein les yeux, on se sent tout petit face à ces images, c'est magnifique. En particulier après Las Vegas, qui est créée de toutes pièces et assume son côté carton-pâte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité