Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debriefs
Debriefs
  • Debriefs... au boulot, entre copines, souvent, pour des choses primordiales et d'autres plus futiles. Un "mini" tour du monde mérite bien un debriefing... Et, pourquoi pas, maintenant que ce voyage est loin, continuer de debriefer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 janvier 2013

Les immanquables que j'ai manqués

Ratée !

Après trois semaines dans le blizzard breton (tout est relatif, dans un sens comme dans l'autre), je me décide à reprendre (et terminer) ce suivi de mes aventures. Je recommence mollo, pépère, une sorte d'échauffement quoi. Pour être honnête, j'écris juste cette introduction et je publie la liste ci-dessous, constituée au fil de mon périple, des immanquables que j'ai manqués :

- A New-York, je ne suis pas allée à la statue de la liberté. (Mais je suis passée pas trop loin en bateau, elle est plus petite que dans mon imagination.)

- A Las Vegas, je n'ai pas parié. No gambling in Vegas. OMG. (Mais j'ai acheté des chaussures hors de prix. ça compte ?)

- A San Francisco, j'ai raté Muir Woods. Faut le faire, quand même, rater des sequoïas géants... la faute aux transport en commun le dimanche et à l'absence de carte. Mais j'avais mes baskets. Heureusement, parce que la rando-chercheuse-de-sequoias-comme-dans-"La-planète-des-singes-Les-Origines" était très, très, très sportive !

- A Los Angeles, je n'ai pas vu de star faire son jogging / acheter son pain / déposer ses empreintes sur Hollywood Blvd. Mais ça, c'est pas de ma faute. (J'ai néanmoins pris la photo de l'étoile de Marylin, comme tout le monde, de l'étoile de Johnny Depp, comme toutes les meufs, et de l'étoile de Shakira, comme tous les ados boutonneux qui se couchent par terre pour l'embrasser. L'étoile hein, pas Shakira. Véridique. De mes yeux vus.)

- Aux Etats-Unis, j'ai boycotté le Black Friday. Mais le dites à personne, je crois que c'est anti-citoyen dans ce pays...

- A Tahiti, je n'ai pas plongé. Je n'ai pas "snorkelé" (oui bon, hein, lisez plus bas si vous voyez pas où je veux en venir). Et surtout. Attention. Là, moi-même j'ai presque honte. JE N'AI PAS SURFE. Pire. J'ai même pas essayé. Passons.

- Dans l'avion, au dessus du Pôle nord le 24 décembre au soir, j'ai pas pécho le Père Noël.

EN REVANCHE

- A New-York, j'ai visité le plus beau musée du monde : le MoMA. J'ai mangé des parts de pizza gigantesques à 2 dollars. J'ai lu dans Central Park. J'ai vu un musical. Ok, comme tout le monde. Pas la peine d'être déasgréable. ;)

- A Las Vegas (enfin presque), j'ai visité Zion et Bryce. Allez jeter un oeil aux photos, c'est impressionnant. ("Enfin presque", parce que c'est quand même à 5h de route de Vegas. Mais aux States, ça équivaut à : la porte à côté !)

- A Los Angeles, j'ai mangé un dîner de Thanksgiving : dinde, farce, cranberries, patates écrasées, tarte à la citrouille. Et... rien, je me passerai de commentaire (j'ai déjà boycotté le Black Friday, je vais pas en rajouter une couche !)

- A l'Ile de Pâques, j'ai fait du cheval. Comme sur l'image que j'avais dans ma tête. Avec ma chemise rose de cow-girl. Check !

 

Voilà. Désolée pour le spoiler : non, je n'ai pas surfé, je sais, vous avez surveillé Teahupoo via Google Earth pour tenter de m'apercevoir, mais non, je n'ai pas surfé. La suite bientôt, avec au programme du poisson cru, une analyse gustative de la "sauce" servie avec la dinde, des moaï qui font peur, des averses tropicales, des poussins trop mignons, un footing sur Santa Monica et Toy Story 3 dans l'avion. Du lourd quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité